google0c78e0050ebcddea.html
free bootstrap templates
Mobirise

Sylvain Vallet, pianiste , compositeur, chef de choeur.


Expatrié en Angleterre pendant sept ans, il a été le 'clavier' de multiples groupes Rock britanniques jouant de l'orgue Hammond, du piano Fender Rhodes, et du Mini Moog, synthé légendaire. 

De retour en France, il compose pour l'image pendant une dizaine d'années : 
Films d'entreprise, animaliers, documentaires, spots publicitaires ou diaporamas multi projection ont fait l'objet de ses compositions. Un seul film de fiction à son palmarès : « Les Sentiers du Petit Bonheur », film d' Eric et Anne Lapied.


Après avoir dirigé plusieurs chorales , il est aujourd'hui est à la tête d'un choeur spécialisé dans le chant sacré. Parallèlement il s'est passionné pour l'accompagnement de chanteuses et chanteurs, mais sa dernière passion  c'est la composition de chansons pour lesquelles il s'est adjoint les services d'un parolier de talent : Léo Gantelet, écrivain bien connu dans la région Rhône-Alpes. 
“ C'est beau Paris », « Ras le bol », « Il suffit d'un regard », « Plus Rien », « Rock'n Roll Jean », « Comment mettre des mots sur toi » « Harangue au lac » ; autant de titres, autant de genres très différents pour lesquels il manie un langage musical très varié .